Quel que soit le nombre d’expériences que vous avez à votre actif, votre long parcours ou vos nombreuses réussites, si, aujourd’hui, vous faites partie de ceux qui recherchent un travail, vous devez absolument rédiger un CV, et dans les règles de l’art s’il vous plaît. Plus que jamais, vous devez faire attention à la manière dont vous présentez votre CV pour qu’il soit le plus percutant possible. Voici quelques conseils qui vous y aideront.

Longueur et éléments du CV

Peut-être que vous avez énormément d’expériences que vous aimeriez mettre dans votre CV mais cette somme d’informations est inutile, superflue. Il suffit d’en trier celles qui vous placent comme le meilleur candidat au poste visé. Le recruteur lira avec plaisir un CV épuré où ne se trouve que l’essentiel. N’oubliez pas qu’il a un océan de CV à lire chaque semaine, en tout cas, pour le « séduire », misez sur un CV qui tient en une seule page. Puis, pensez à aérer les éléments qui composent votre CV, pour que la lecture en soit fluide. Utilisez les listes à puces, les traits verticaux et horizontaux, la trame de fond ou les encadrements, etc., deux ou trois mais pas tous à la fois bien sûr.

Pouvez-vous utiliser des couleurs ?

Oui, vous avez le droit d’utiliser des couleurs dans votre CV mais veillez à ce que ce ne soit pas des couleurs criardes ou vives. Des tons neutres, bleu, gris, écru ou beige, sont plus appréciés et ne vous servez pas plus de deux couleurs. Réfléchissez bien également au fait que les couleurs choisies doivent être en harmonie avec le poste convoité. Par exemple, pour un poste de manager ou de chef d’équipe, un peu d’écru serait bien vu, pour un poste de secrétaire ou d’assistant, le bleu serait plus approprié, etc. Surtout, utilisez les couleurs avec parcimonie sur les polices, les encadrés ou l’aplat.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *