Contrairement à la conception populaire, il est possible d’avoir un salaire motivant sans faire de longues études. Vous pouvez facilement toucher une belle somme via une courte formation. Voici quelques emplois qui offrent une rémunération très attractive.
Décorateur d’intérieur
La profession de décorateur d’intérieur est accessible à l’issue d’une courte formation. Ce spécialiste analyse en fait les besoins des clients. Il aménage l’espace en fonction de la demande et des goûts de la clientèle. Il propose ensuite un devis qui stipule les coûts de la prestation. En plus, le décorateur d’intérieur réalise les travaux conformément aux attentes de son client. Ainsi, il y a de nombreux établissements qui donnent des formations pour ce métier. Mais il suffit, pour être un décorateur d’intérieur certifié, d’avoir un BTS Design d’espace. Vous pouvez du coup choisir soit un cursus en présentiel, soit des cours à distance. Il est alors à noter que les cours en ligne facilitent l’apprentissage. Ces cursus peuvent aussi durer 6 mois à un an. Il est donc possible d’aller à son propre rythme.
Boulanger
Si vous êtes passionné par la cuisine, ce travail est fait pour vous. Il exige une bonne résistance physique et un savoir-faire technique. Les compétences requises s’acquièrent facilement tout au long d’une formation de boulanger. Pour entrer dans la profession, vous devez seulement avoir un CAP boulanger. Vous pouvez d’ailleurs décrocher votre diplôme en quelques mois.
Agent immobilier
Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de présenter ce métier ? Comme vous le savez, le métier d’agent immobilier est très prisé en France. C’est le travail adéquat à choisir lors d’une reconversion professionnelle. L’agent immobilier est en effet le commercial par excellence. Ce spécialiste de la vente est chargé du processus d’achat ou de location d’un bien immobilier. Le secteur immobilier est de plus très florissant. Il recrute alors énormément de personnes. Ainsi, ce métier est accessible à la suite de formations. Pour ce faire, il faut obtenir un BTS Professions immobilier. Mais les futurs agents immobiliers peuvent aussi décrocher un Bac+2 ou un DEUST.