Skype Entreprise a été initié par Microsoft en guise de plateforme d’échanges uniformisés d’entreprise. Il remplace l’application Lync. Néanmoins, ce changement d’applications a surpris plus d’un. En effet, Lync avait prestement attiré l’attention des utilisateurs et avait accaparé largement une part de marché considérable dans le domaine. Cela est dû à ses fonctionnalités surprenantes qui vont bien au-delà d’une messagerie instantanée et des appels ou visioconférences sur le net.
Principe de base de Skype Entreprise
En général, Skype Entreprise ne s’apparente pas à la version tout public de l’application Skype. Ils ne sont pas lancés avec les mêmes serveurs. En comparaison à Lync, les clients ont du mal à gérer l’utilisation de Skype Entreprise et sont souvent confus par certaines de ses fonctionnalités. Bon nombre de responsables rattachés au service informatique d’une entreprise qui ont déjà fait usage de Skype Entreprise reconnaissent avoir eu des difficultés d’utilisation. Les produits et services offerts via Skype Entreprise peuvent induire en erreur les usagers. Ces derniers peuvent penser que c’est un service dédié au grand public. Or, c’est une plateforme destinée à leur propre société et qui est administrée sur place, suivant les normes sécuritaires et de conformité.
Changement de Lync en Skype Entreprise
Les entreprises ayant prévu de mettre en place Skype Entreprise devront au préalable former leurs équipes de gestion et de sécurité en la matière. Particulièrement, il s’agit de celles où le recours au service de Skype tout public est limité ou censuré. Ces dernières devront prendre aussi des précautions quant à l’adoption de Skype Entreprise. Il leur faut une assurance dans la conformité des connexions à installer avec leurs devoirs en ce qui concerne la sauvegarde des renseignements. La majorité des entreprises fermaient les yeux quant à l’emploi du service tout public aux fins d’échanges commerciaux par leurs employés. La combinaison de ce Skype grand public avec Skype Entreprise s’avère être bénéfique pour ces employés visant à simplifier et à fluidifier leurs communications entre eux.