Dans le contexte actuel des entreprises, est-il encore raisonnable, et possible, d’envisager un team building cette année ? C’est vrai, l’année dernière a été celle du confinement, du déconfinement, du confinement et du déconfinement à nouveau. C’était l’année de toutes les incertitudes, de tous les changements. Il fallait s’adapter, parfois dans l’urgence, c’était vital. Mais en 2021, que se passera-t-il ? Qu’en est-il du team building ? Les entreprises doivent-ils en mettre en place cette année ?
Proposer un team building
Il faut admettre que l’année 2020 a bouleversé le travail et les projets et les bonnes habitudes des entreprises. De plus, avec le télétravail qui a dû être mis en place, l’éloignement physique et le reste, on peut dire que le climat social en entreprise a été sérieusement perturbé. Pour remettre les pendules à l’heure et favoriser la cohésion entre les collaborateurs, il est donc plus que jamais utile de prévoir un team building. Cela permettra de mettre à plat les problèmes de communication qui ont pu naître à travers les échanges par écrans interposés. Cette cohésion est d’importance car c’est un vecteur de performance pour toutes les entreprises.
De bonnes raisons d’organiser un team building
Puisque le gouvernement a décidé que certains emplois n’étaient pas essentiels, un certain nombre de salariés ont été évincés de l’équipe. Ils ont donc été isolés du collectif, ce qui n’est pas du tout bon pour leur moral et pas bon non plus pour l’entreprise. Aussi, un team building sera une belle occasion de rappeler à tous qu’ils comptent et d’accentuer également les valeurs de l’engagement. De plus, un team building sera propice à de meilleurs échanges, en dehors des lieux de travail. Un manager se fait davantage écouter dans un endroit différent, dans une atmosphère plus légère et agréable.